Maria Hupfield. Celle qui continue de donner


Exposition - du 26 septembre 2018 au 18 janvier 2019

CENTRE CULTUREL CANADIEN

Vernissage le 25 septembre de 18h à 20h30


FICEP - Semaine des cultures étrangères 2018

Cette exposition comprend un ensemble de d’objets et de vidéos découlant de la pratique performative de l’artiste, issue de la nation Wasauksing de l’Ontario, et maintenant établie à Brooklyn. Le travail de Maria Hupfield déploie des questions sensibles sur les objets et les souvenirs ou relations qu’ils évoquent.

Les objets possèdent des significations qui dépassent leur matérialité, des significations que nous leur donnons ou qu’ils nous transmettent. Ils sont le résultat d’une action, l’indice d’un geste humain. Ils suscitent des réactions et éveillent des souvenirs. Ils peuvent soutenir une lecture collective ou personnelle. La pratique artistique de Maria Hupfield révèle le pouvoir qu’ont les objets de déclencher des relations entre les humains ou les milieux.

Le soir du vernissage, à 19h, performance de Maria Hupfield avec Nive Nielsen, artiste, chanteuse et actrice Inuk du Groenland, avec son groupe The Deer Children.

CENTRE CULTUREL CANADIEN

130 rue du Faubourg Saint-Honoré, 75008 Paris

www.canada-culture.org / 01 44 43 21 90

Tarif : Entrée libre

Infos : Exposition ouverte du lundi au vendredi, de 10h à 18h

RETOUR


Posts récents

Voir tout

SANDRO CAPPELLI

Né à Florence en 1972, Sandro Cappelli a enseigné la langue et la civilisation italienne dans plusieurs pays étrangers avant de s'occuper de la promotion de la culture italienne. Fonctionnaire du Mini