INVISIBLE WORLD de TOMÁŠ LIŠKA

Concert dans le cadre de la 19ème édition de Jazzycolors 2021.

Le 19.11. 2021 au Paris-Prague Jazz Club/ Centre Tchèque. 18 Rue Bonaparte, 75006 Paris à 20h00.

Ouverture des portes: 19h15.


Invisible World de Tomáš Liška est une aventure véritablement unique dans le paysage de la musique tchèque contemporaine. Les compositions musicales combinent des éléments de jazz, de musique de chambre et de musique du monde provenant des régions méditerranéennes et du proche orient. Leur approche est basée sur une philosophie musicale centrée sur les couleurs et les émotions. Celles-ci sont inspirées par des mélodies fortes qui sont ornées d'une dentelle d'improvisation subtile.


Invisible World s'est produit dans des festivals et des salles de spectacles de jazz et de musique du monde en Europe, en Afrique, au Japon, en Écosse et au Royaume-Uni. En 2017, il a reçu le prix du public à la conférence internationale sur la musique à Ostrava Music Crossroads et au festival Ritmo de Budapest. En 2018, le groupe a été nommé au prix tchèque au Grammy Ceny Andel dans la catégorie Jazz & Blues. Le groupe a été sélectionné par le comité pour le showcase à l'une des meilleures conférences de musique mondiale WOMEX 2018.Efe Turumtay (violon) est né à Istanbul, Nikola Zarić (accordéon) en Serbie et Kamil Slezák (batterie) en Moravie. Tomáš Liška (contrebasse) les a rencontrés tous les trois au cours de ses voyages musicaux, tout en recherchant inlassablement des métissages entre les instruments et les cultures qui enthousiasmerait le public.


"Un mélange sophistiqué d'influences du Nouveau et de l'Ancien Monde, incluant le violon turc, l'accordéon des Balkans et une pincée de tango nuevo. Le résultat laisse autant d'espace aux auditeurs qu'aux musiciens. Une belle opportunité pour les aventuriers de la musique. "

(Petr Dorůžka, journaliste et explorateur des musiques du monde)


Organisateutrs:


Centre Tchèque de Paris/ Paris-Prague Jazz Club

https://paris.czechcentres.cz/fr/