Trance Coolture roumaine


Vendredi 29 septembre 2017 de 23h à 5h30

PETIT BAIN - organisé par l'INSTITUT ROUMAIN


L’Institut Culturel Roumain de Paris (ICR) organise cette année un concert de musique électronique au Petit Bain, le 29 septembre (ou plutôt de la nuit du 29 au 30 septembre).

En tête d’affiche lors de cette soirée de rencontre musicale électronique entre la Roumanie et la France, nous aurons le plaisir d’accueillir Bogdan Vix, un célèbre DJ roumain et un représentant important de la musique trance en Roumanie. Avec le DJ Snatt, ils ont apporté la musique trance sur la scène roumaine en lançant à la fin du mois de décembre 2015 leur premier album de musique trance de Roumanie, Trancendance, marquant les 10 ans de la formation du groupe Snatt & Vix.

Le deuxième DJ talentueux de la scène musicale électronique de Roumanie que vous découvrirez lors de cette soirée est Suncatcher. Il est un DJ de Cluj connu depuis son premier album en 2008 et pour sa collaboration avec de nombreux artistes de la scène internationale comme Above & Beyond, Daniel Kandi, Tiesto, Ferry Corsten, Armin van Buuren.

Afin de finir la soirée en beauté, deux DJ de France vont tenter de contrebalancer la puissance du son roumain. Nous accueillerons Tom Neptunes et Sylvermay choisis pour leur résonance et leur popularité sur la scène musicale électronique française, Tom Neptunes étant l’instigateur du projet français Trance In France crée en 2006.

Le public aura à cette occasion l’opportunité de découvrir un programme musical original et audacieux et de danser toute une nuit au rythme lancinant et plein d’énergie de la musique électronique. C’est aussi l’occasion de démontrer l’ouverture d’esprit dont nous devons faire tous preuve en sortant des chemins battus et en nous réunissant amateurs de musique trance ou non pour faire la fête jusqu’au petit matin. De 00:00 à 02:00, Suncatcher se produira puis de 02:00 à 04:00 ce sera au tour de Bogdan Vix et de 04:00 à 05:30 de Tom Neptunes (b2b Sylvermay).

L’ICR soutient et promeut la découverte de ce style de musique en pleine croissance, de même que les compositeurs et producteurs de musique électronique roumaine, beaucoup de DJ roumains talentueux étant présents sur les scènes internationales de musique électronique. Style de musique contemporain et apprécié, la musique électronique mérite une grande attention dans la deuxième moitié du XXIème siècle. Les dernières décennies ont vu ce style de musique devenir un phénomène mondial avec des festivals sur tous les continents qui attirent des centaines de milliers de personnes.

L’ampleur de ce phénomène est visible aussi en Roumanie où le festival de musique électronique UNTOLD qui se tient chaque année dans la ville de Cluj-Napoca attire un public très important (il est le deuxième festival d’Europe avec le plus de participants après Tomorrowland en Belgique). Depuis plusieurs années, les festivals de musique électroniques sont organisés un peu partout dans le monde et en Europe. Sur la plage, en plein air, dans des théâtres ou encore dans les bois, les lieux sont nombreux et variés pour accueillir les jeunes participants.

C’est pourquoi nous avons choisi un lieu atypique pour héberger cet évènement, Le Petit Bain, un espace original imaginé par les architectes du collectif Encore Heureux sous forme de barge flottante : un espace convivial avec une vue imprenable sur la Seine. Petit Bain est une salle de concerts mais aussi un espace pour écouter, voir, danser, apprendre, rencontrer. Au cas où le temps le permettra, la soirée débutera sur la terrasse du Petit Bain un peu plus tôt que prévu.

Nuit du 29 au 30 septembre entre 23:00 et 5:30

PETIT BAIN

7 Port de la Gare

75013 Paris

01 80 48 49 81

www.petitbain.org

  • TARIF : 10 euros en prévente sur le site du Petit Bain et 15 euros sur place.


Le FICEP est soutenu par le Ministère de la Culture et la Mairie de Paris

FICEP  - Forum des Instituts Culturels Étrangers à Paris 

5 rue des Irlandais

75005 Paris

contact@ficep.info

Tél: 01 42 84 14 34

  • FICEP
  • White Twitter Icon
  • Ficep Instagram
  • Ficep You Tube
  • Ficep
  • Ficep LinkedIn
  • Ficep Google +
  • Ficep Pinterest
  • Ficep Mixcloud

© 2018 FICEP  - Forum des Instituts Culturels Étrangers à Paris

Mentions légales