top of page

Des Mots Des Mosaïques

  • Photo du rédacteur: berenicedziejak
    berenicedziejak
  • 25 avr. 2019
  • 1 min de lecture

Dernière mise à jour : 6 mai 2019

L'atelier-Galerie du 45 rue Lepic





Au 45 rue Lepic, derrière l'une des plus jolies devantures du quartier, se trouve l'atelier-galerie de Véronique Darcon Cazes.


"J'aime la mosaïque Ramasser des galets, prendre un marbre, choisir le verre, être attirée par l'ardoise. Laisser faire mes mains, l'intuition. Prendre le temps, accueillir l'extérieur, rencontrer l'intérieur. Nourriture vitale pour être présente, vivante, ici et maintenant


J'aime la matière Le papier, le cuir et surtout le verre, la pierre, le marbre, l'ardoise. Les matières vivantes m'ouvrent l'infini


J'aime les mots Ceux des autres, ils accompagnent mes voyages intérieurs, nourrissent mes mots de ces traversées.


J'aime les séries "Totem", "Particules", "Evidence", "Peau de Pierre", "Failles de vie", ... Décliner, à partir d'un même format, les matières, les couleurs. Développer des rythmes.


J'aime le jeu Inviter les tableaux à d'autres accrochages, explorer la verticalité ou l'étendue. Tous les sens sont permis. Inscrire cette liberté dans la conception pour qu'ils vivent sur d'autres murs leur propre vie, racontent d'autres histoires.


J'aime les contrastes Le mat et le brillant, le noir et le blanc, la lumière et l'ombre, le vide et le plein... Ils n'existent pas l'un sans l'autre. Tous à la fois matière. Couleur. Intensité.


J'aime transmettre ce que j'aime"



Des Mots Des Mosaïques : 45 rue Lepic, 75018 Paris

Métro : Blanche ou Abbesses


Lecture : Tout est maintenant de Julia Wolf - Goethe-Institut

Comments


Ficep_logo_CMJN.jpg

Le FICEP est soutenu par le ministère de la Culture

et la Mairie de Paris

Logo-ministere-de-la-culture.png
nvlogoparis.jpg

FICEP 

Forum des Instituts Culturels Étrangers à Paris 

5 rue des Irlandais

75005 Paris

contact@ficep.info

06 83 57 35 30

© 2023

Forum des Instituts Culturels Étrangers à Paris

Mentions légales

 

bottom of page