top of page

Gramsci, les Cahiers de prison et la France

EXPOSITION



Pour célébrer la richesse et la vivacité de la pensée de l'intellectuel italien mort en 1937, deux jours après sa remise en liberté après 11 ans d'emprisonnement, la Fondation Gramsci et l'Institut culturel italien de Paris vous invitent à découvrir l'exposition "Gramsci, les Cahiers de prison et la France".

Parmi les documents exposés figurent des autographes et, pour la 1ere fois en France, plusieurs de ses Cahiers de prison ainsi que des lettres tirées de sa riche correspondance. Ces documents seront accompagnés d'extraits de ses écrits, ainsi que d'une sélection de livres, revues et journaux issus de sa bibliothèque. Une section de l'exposition illustrera la vigueur de la pensée gramscienne en France, et ce dès les débuts de la mobilisation d'intellectuels antifascistes pendant son emprisonnement (1926-1937).


En collaboration avec la Fondazione Gramsci, avec le soutien de la Fondazione Sardegna et dans le cadre du Festival Italissimo.


OÙ? Institut culturel italien, 50 rue de Varenne, 75007 Paris

QUAND ? Du 23 septembre au 15 octobre. Du lundi au vendredi, 10h-13h / 15h-18h (exposition ouverte en soirée lors des manifestations)

TARIF ? Entrée libre dans la limite des places disponibles et dans le respect des consignes sanitaires


Présentée par l'Institut culturel italien

Comentários


bottom of page