Hôtel littéraire Marcel Aymé

https://hotel-litteraire-marcel-ayme.com



L'Hôtel Littéraire Marcel Aymé se trouve dans l'une des plus jolies rues de Montmartre, la rue Tholozé, au croisement qu'elle forme avec la rue Durantin. Cet hôtel quatre étoiles est entièrement consacré à l'écrivain Marcel Aymé, figure emblématique et familière de la Butte qu'il habita une quarantaine d'années, entre 1930 et 1967. A quelques minutes à pied de l'hôtel, se trouve la place qui porte son nom avec la célèbre statue du Passe-muraille sculptée par Jean Marais en hommage au héros de la nouvelle. 


L'hôtel appartient à la Société des Hôtels Littéraires qui regroupe des établissements quatre étoiles pour rendre hommage à nos écrivains préférés, faisant de ces lieux de confort et de détente de véritables centres culturels pour tous les amoureux des livres. 


Les 39 chambres de l'hôtel Marcel Aymé portent le nom d'un roman, d'une nouvelle ou d'un ami de l'écrivain, comme La Jument verte, Delphine et Marinette ou Jean Anouilh. L'ensemble de la décoration et des œuvres d'art soulignent les différents aspects de la vie et de l'œuvre de Marcel Aymé, dont chacun pourra (re)découvrir le merveilleux talent en feuilletant les livres de la bibliothèque multilingue.


Hôtel littéraire Marcel Aymé : 16 rue Tholozé, 75018 Paris

Métro : Abbesses ou Blanche


Lecture : La Traversée de Budapest de Janos Terey - Institut Hongrois