top of page

JARDIM JAZZ FEAT. MARIANA FABIAO - Oulman e Amalia

Mardi 24 novembre à 20h - en ligne



ANA CAROLINA RODRIGUES VIOLONCELLE SAMUEL JESSET SAXOPHONE SYLVAIN BASSAISTEGUY BATTERIE JOSÉ INACIO PIANO/FENDER RHODES MARIANA FABIAO CHANT CHRISTIAN MASSAS LECTURE


JARDIM (cela signifie «jardin» en portugais), un jardin imaginaire où tout est encore possible.

Notre quintet est lié par une certaine idée de la musique, une musique sans frontières, sans barrières, sans préjugés. Nous jouons des standards de jazz, de rock, de folk et de musique du monde avec des arrangements originaux. Toujours à la recherche de rencontres atypiques et de moments de partage musical, le jazz est pour nous une musique de découverte et de partage, vivante et actuelle.

JARDIM est aussi une histoire d'amitié entre musiciens qui partagent les mêmes passions et les mêmes valeurs citoyennes qui se sont rencontrés dans les ateliers de jazz et d’improvisation de Patrick Sintès du conservatoire d'Orléans et qui ont décidés début 2013 de proposer des rencontres musicales dans des lieux atypiques, pour des associations citoyennes, dans de beaux lieux propice au partage.


OULMAN E AMALIA

OULMAN E AMÁLIA est une installation-concert où s’entremêle la musique d’Alain Oulman, le Fado, la littérature contemporaine avec un texte écrit par Lídia Jorge et les photos du jeune artiste Eduardo Brito.

Rendre hommage à Alain Oulman c’était une manière pour nous de dire que l’Art n’a pas de frontière et decréer des ponts entre hier et aujourd’hui.C’est comme une fenêtre ouvert sur le mode.

OULMAN E AMÁLIA est comme un rêve éveillé, une rencontre entre Lídia Jorge, Eduardo Brito et Jardim Jazz, chacun répondant à cette question : que représente Alain Oulman pour nous? Une manière de montrer toute l’universalité de sa musique et toute son importance dans le Fado qu’il a tout simplement révolutionné.

Une création de Pierre Léglise-Costa et Jardim Jazz


Concert présenté par Camoes - Centre culturel portugais

Comments


bottom of page