top of page

Ame cursivement prise

Exposition

Du 20 septembre au 4 octobre 2019


CENTRE CULTUREL D'IRAN À PARIS





Organisé avec Leila Sadeghi et Davood Maeili

Vernissage le vendredi 20 septembre de 17h à 20h

L'ensemble présenté dans cette exposition comprend les œuvres de calligraphie nastaliq cursif de Leila Sadeghi accompagnés par les œuvres d'enluminure de Davood Maeili. Les artistes apportent un nouveau regard sur le mélange de ces deux arts anciens perses à travers leur étude de la composition, la couleur et l'exécution. Ainsi leur travail questionne la cohabitation de la calligraphie nastaliq cursif et l'enluminure en proposant de nouvelles formes et en utilisant des méthodes et des éléments traditionnels.

Les poèmes dont les textes sont calligraphiés sont des choix personnels des artistes et reflètent leurs états émotionnels variés. Avec les poèmes des poètes anciens ou contemporains, les artistes nous offrent une vue sur l'esprit iranien tel qu'ils l'ont vécu tout au long des séances de leur collaboration à Paris en dépassant la distance géographique qui les sépare de l'Iran.


CENTRE CULTUREL D'IRAN À PARIS

6 Rue Jean Bart 75006 Paris

http://fr.paris.icro.ir / 01 45 49 19 20

Tarif : Entrée libre

Infos : Ouverture du lundi au vendredi de 9h à 17h

Posts récents

Voir tout

SANDRO CAPPELLI

Né à Florence en 1972, Sandro Cappelli a enseigné la langue et la civilisation italienne dans plusieurs pays étrangers avant de s'occuper...

コメント


bottom of page