ANNIE FLETCHER


Annie Fletcher est directrice de l'Irish Museum of Modern Art à Dublin depuis 2019. Elle a été commissaire d'exposition en chef au Van Abbemuseum et professeur au Appel d'Amsterdam, au Dutch Art Institute (DAI) et à la Design Academy Eindhoven.

En 2012, Annie Fletcher a été la commissaire de la Biennale d'art contemporain d'Irlande (EVA International), et elle est régulièrement sollicitée pour faire partie de jurys internationaux comme le Turner Prize en 2014 ou encore lors du comité de sélection pour la Pavillon irlandais à la Biennale de Venise en 2016.

En tant que commissaire d'exposition, elle s’intéresse particulièrement à la façon dont une rencontre avec l’art peut générer un espace civique partagé et comment, dans le monde d’aujourd’hui, l’art contemporain peut aborder des idées complexes de temps, d’espace et de participation afin d’atteindre la résonance avec le public.



Posts récents

Voir tout

SANDRO CAPPELLI

Né à Florence en 1972, Sandro Cappelli a enseigné la langue et la civilisation italienne dans plusieurs pays étrangers avant de s'occuper de la promotion de la culture italienne. Fonctionnaire du Mini