CHAMPS DE SONS


Par EMIL ABOSSOLO MBO

présenté par La Maison de Camerounais de France-Centre Franco/Camerounais à 15h20




Biographie :

Passionné de théâtre et après un DEA d'études théâtrales à paris X Nanterre, Emil Abossolo-Mbo natif du Cameroun a fait le conservatoire National supérieur d'Art dramatique de Paris dans la classe de Daniel Mesguich. Acteur dans 33 films et courts-métrages au cinéma, 14 téléfilms et séries dont « Plus belle la vie », il excelle au théâtre dans plus de 18 pièces et sublime sa passion de la vibration des mots et des sons dans son one-man-show « Champs de sons » qu'il joue tout en finesse, puissance, perspicacité et humour, échappant au sectarisme en s'adressant avant tout à l'humain.


Résumé :

Un jeune garçon passe les trois premières années de son enfance auprès du vieux Wintaka, son grand père spirituel, son maître à vivre et ami. Pour le vieux Wintaka, l'Univers tout entier est un immense champ d'une beauté sans limites gorgé de sons tous plus magiques les uns que les autres. Le jeune garçon apprend auprès du vieux Wintaka comment créer des clés de sons avec lesquelles on peut mettre sa vie en mouvement de merveilleuse et magnifique façon. Puis arrive le moment d'entrer à l'école publique où le jeune garçon découvre d'autres manières de concevoir l'Univers.


Champs de sons est le récit d'une initiation par le maître-de-vie que vient perturber le maître d'école... L'occasion de rire beaucoup et d'apprendre l'essentiel : vivre en harmonie avec soi-même.



Année de parution : 2015

Édition : La Cheminante


https://www.net1901.org/association/MAISON-DES-CAMEROUNAIS-DE-FRANCE-CENTRE-FRANCOCAMEROUNAIS,1000070144.html