GINNE MARKER

Date: 12 novembre 2022 à 20h

Lieu : LE BICOLORE - MAISON DU DANEMARK 142 avenue des Champs-Élysées, 75008 Paris

Entrée libre et gratuite | Sans réservation dans la limite des places disponibles

Concert proposé par Le Bicolore - Maison du Danemark https://lebicolore.dk/


Ginne Marker est une chanteuse/compositrice et guitariste danoise remarquablement talentueuse. Elle a fait ses études de guitariste à la Royal Academy of Music, où elle a fait forte impression à la fois auprès de ses confrères et ses professeurs ainsi que le public local et l'establishment culturel. Elle a écrit de la musique pour des pièces de théâtre, a travaillé dur en tant que sideman avec le groupe pop danois Dodo et The Dodo's, en jouant des comédies musicales, etc.


En un rien de temps, Ginne Marker, 27 ans, a été catapultée au sommet de la musique danoise. Son premier album "For Seasons to Come" est sorti en novembre 2019 et a reçu de brillantes critiques, plusieurs prix (dont les Carl Awards "Talent of the Year" et "Jazz Composer of the Year"), un nombre de streaming en constante augmentation et sold-out concerts dans tout le pays.


Son album "ULTERIA" de 2021 souligne l'énorme talent de Ginne Marker pour le chant, le jeu de guitare et, surtout, l'écriture de chansons. Musicalement, elle s'exprime de manière mature et réfléchie, ses chansons vibrent de soul, de jazz et même de rock'n'roll, ses paroles ont de profondes qualités poétiques et la musique semble à la fois intemporelle et innovante. Des artistes comme Norah Jones et Melody Gardot viennent à l'esprit.


Musicens :

Ginne Marker (chant, guitare)

Aske Jacoby (guitare, chœurs)

Johan Dalgaard (claviers, chœurs)

Laurent Vernerey (basse)

Raphaël Chassin (batterie)


Photo : Grit Sanders