top of page

« Objets scéniques ». Annette Kurz

Théâtre/rencontre


Mardi 24 septembre à 19h


GOETHE-INSTITUT PARIS


« Je pense que mes décors créent une sorte d'atmosphère. Et comme celle qui produit l'image dans le théâtre, j'ai habituellement deux heures, un espace et un cadre de scène pour rendre un texte sensible à l'expérience. » Annette Kurz 


Annette Kurz est l'une des scénographes les plus remarquables de sa génération. Elle-même décrit ses œuvres scéniques grand format comme des objets scéniques. Si quelque chose a à voir avec l'énergie et le dépassement de la gravité, si elle réussit à établir la densité matérielle, leurs espaces scéniques développeront un maximum de conviction et aussi du sort.


À dix-huit ans, Annette Kurz quitte Hambourg pour étudier l’histoire de l’art à l’École de Louvre, les arts plastiques à l’Université Paris VIII et la scénographie à l’École Supérieure d'Art Dramatique du Théâtre National de Strasbourg. Elle se consacre à la création scénographique et travaille entre autres avec les metteurs en scène Luk Perceval, Sandra Strunz et Benedikt von Peter. Son livre Szenische Objekte/Objets scéniques, (Theater der Zeit, 2017) présente notamment ses travaux à grande échelle. Ses installations spatiales sont considérées comme des œuvres pionnières en matière de style.


En entretien avec la journaliste de théâtre et de danse Laura Cappelle, elle explorera les rapports entre les arts plastiques et la scénographie.


GOETHE-INSTITUT PARIS

17 Avenue d’Iéna, 75116 Paris

www.goethe.de/paris/ 01 44 43 92 30


Tarif : Entrée libre - Réservation conseillée

Infos: En français


© Annette Kurz

bottom of page