SCHIME

Date: 19 novembre 2022 à 20h

Lieu : CENTRE CULTUREL DE SERBIE 123 rue Saint-Martin, 75004 Paris

Entrée libre et gratuite

Réservation obligatoire : 01 42 72 50 50

Concert proposé par Centre Culturel de Serbie http://www.ccserbie.com/


Schime est un groupe de jazz formé en 2015 à Belgrade. Leur premier album, Do You Really Wanna Play ? est sorti en 2016 chez Metropolis Music Company. Dès lors, les concerts du groupe attirent l’attention de critiques locaux mais aussi internationaux. Parmi les critiques élogieuses, nous pouvons noter celles de deux célèbres revues de jazz, Downbeat Magazine et All About Jazz.

Le deuxième album de Schime, Visualisation, est sorti en mai 2018 chez UNIT Records, un label discographique suisse. Suite à la sortie de cet album, le groupe a été invité à se produire au Moers Festival en Allemagne et à Jazz in Marsiac en France.

Actuellement, Schime travaille en collaboration avec l’orchestre de chambre serbe Muzikon. Pour cette association originale (un quartet de jazz et un orchestre à cordes composé de dix-neuf musiciens), les membres de Schime ont composé un morceau qui a été présenté au public lors d’un concert à la Fondation Ilija Kolarac à Belgrade (Kolarčeva zadužbina), concert qui a été retransmis en direct sur la chaîne YouTube Agelast. Le concert, qui a attiré beaucoup d’attention de la part du public et de la critique, a valu à Schime d’être invité une fois de plus au Moers Festival, au cours duquel ce projet collaboratif a été présenté au public européen grâce à la retransmission du festival sur la chaîne télévisée Arte Concert.