TARA FUKI

Date: 18 novembre 2022 à 20h

Lieu : PARIS-PRAGUE JAZZ CLUB - CENTRE TCHÈQUE 18 rue Bonaparte, 75006 Paris

Tarifs : 7€ et 5€

Réservation conseillé : paris@czech.cz

Concert proposé par le Centre Tchèque de Paris https://paris.czechcentres.cz/fr/


Tara Fuki, ce sont deux femmes, deux voix, deux violoncelles et une musique très intime. Leurs chansons pour deux corps en bois entrelacés et caressés par le son de la langue polonaise créent un univers fragile de tons, qui par un coup d'archet, peut se transformer en piège dangereux. Depuis vingt ans, Andrea et Dorota voyagent ensemble, jouent, cherchent et découvrent de nouveaux coins étonnants de la vie qu'elles impriment dans les nouvelles chansons.

Le duo Tara Fuki reste poétique dans sa musique et tout en paraissant fragile, garde une force intérieure sans précédent.


À l'automne 2000, un nouveau phénomène est apparu sur la scène musicale tchèque : le duo de violoncelles Tara Fuki. Le duo se compose des violoncellistes Andrea Konstankiewicz et Dorota Barová et depuis sa création a connu des succès en concert dans toute l'Europe, en Amérique centrale et en Égypte. De 2005 à 2007, Tara Fuki s'est produite en France dans le spectacle pour enfants Drop. Pour leur musique, les deux musiciennes ont reçu les prix Anděl de l'Académie tchèque de la musique dans les catégories "musique alternative / musique du monde" et pour la "découverte de l'année" (en 2001) et en 2007 un prix dans la catégorie "musique du monde". La même année, Tara Fuki ont été le premier groupe tchèque à se produire au salon international de la musique WOMEX à Séville, en Espagne. En 2015, le duo a reçu le prix des experts lors de la 2e édition du festival showcas Czech music crossroads. En 20 ans de carrière, Tara Fuki ont sorti six albums complets sur le label Indies Scope (Piosenki do snu, Kapka, Auris, Sens, Winna et Motyle).


Découvrez l'univers de Tara Fuki : http://tarafuki.eu/