VERTIGO

Date: 15 novembre 2022 à 20h

Lieu : PARIS-PRAGUE JAZZ CLUB - CENTRE TCHÈQUE 18 rue Bonaparte, 75006 Paris

Tarifs : 7€ et 5€

Réservation conseillé : paris@czech.cz

Concert proposé par Centre Tchèque de Paris https://paris.czechcentres.cz/fr/


Vertigo Quintet a été fondé fin 2002 comme un projet de musiciens qui voulaient jouer leur propre musique à leur manière. Le répertoire de cet ensemble réconfortant, au profil inhabituel pour la République tchèque, se compose principalement de musique originale, à laquelle participent tous les membres du groupe. Depuis sa création, l'ensemble a joué sur la scène tchèque, slovaque et internationale des clubs et s'est produit dans de nombreux festivals de musique européens - en Allemagne, en Autriche, en France, au Portugal, en Espagne, en Roumanie, en Slovaquie, en Hongrie et en République tchèque.


Le groupe a également collaboré avec le duo Tara Fuki, qui se produira au Centre tchèque le vendredi 18 novembre. Vertigo ont été invitée sur son CD "Auris" en 2007 et en 2008, ils ont créé un projet commun Vertigo Quintet & Dorota Barová, qui a permis la création d'un mélange distinctif de violoncelle et de textes polonais-tchèque de Dorota Barová et du son de Vertigo Quintet. Plus tard, Vertigo a inclus Dorota Barová dans ses membres permanents.


Musiciens :

  • Piano, électronique, harmonium : Vojtech Procházka

  • Contrebasse : Rastislav Uhrík

  • Saxophone ténor, alto, soprano, clarinette basse : Marcel Bárta

  • Batterie, percussion : Daniel Šoltis

  • Violoncelle, voix : Dorota Barová

  • Trompette, voix : Oskar Török

Venez au Paris-Prague Jazz Club pour écouter les trois fois gagnants du prix « Anděl Music Award » et leur musique tout à fait unique, dont le point de départ est le jazz, mais il y a aussi de l'électronique ou des éléments de musique classique contemporaine!