ZB•YU•RA

Date: 16 novembre 2022 à 21h

Lieu : L’ENTREPÔT 7 rue Francis de Pressensé, 75014 Paris

Tarif unique : 10€ | Réservation conseillée : https://www.cinemalentrepot.fr/film/567976/

Le nouveau trio aux trois nationalités, la vibraphoniste de jazz taïwanaise, Yuhan Su (蘇郁涵), le batteur espagnol, Ramon Prats et l'accordéoniste polonais, Zbigniew Chojnacki, explore la relation entre le son et la perception humaine, dans un langage moderne jazz, combinant la musique électronique et d’avant-garde.


Concert proposé par le Centre Culturel de Taïwan https://fr.taiwan.culture.tw/

en collaboration avec http://www.lentrepot.fr/


Musiciens :

Vibraphone: Yuhan Su (Taïwan)

Accordion / Electronics: Zbigniew Chojnacki (Pologne)

Drums: Ramon Prats (Espagne)









Yuhan Su / Vibraphone

  • « Avec un son d'une beauté époustouflante, il s’agit d’une des meilleures sur la scène du jazz contemporain. » - JAZZIZ Magazine

  • « Tel le meilleur roman, qui dirait toutes les merveilles. » - 4 étoiles, dans les listes de coup de cœur et Album de l’année, Downbeat Magazine

  • « Une touche pétillante et audacieuse. » - New York Jazz Record Daily

  • « Charmant, talentueux et joyeux, irrésistiblement touchant. » - Mel Minter, critique musical professionnel

  • « L'album City animals atteint de nouveaux sommets. » - Le Meilleur album selon Bandcamp streaming

  • « Une démonstration d'intelligence profonde, d'esprit et de puissance. » - Step Tempest, le site de critiques musicales de premier plan

  • « Un jeu précis, tranchant, fluide et impeccable. » - New York Music Daily

Aux 10ème Golden Indie Music Awards, Yuhan Su a remporté le « Meilleur album de l'année » et le « Meilleur single de jazz » pour son album, City animals, qui a également été nominé pour le « Meilleur album de performance », le « Meilleur compositeur » et le « Meilleur producteur d'album » aux 30ème Golden Melody Awards, elle a été aussi nommée « Meilleure nouveau talent » selon le magazine prestigieux de Jazz aux Etats-Unis, DownBeat. Yuhan Su est une musicienne de jazz basée à New York. Sa virtuosité et le style unique de son jazz sont reconnus sur la scène internationale musicale.

Pour son troisième album, City animals, elle a signé avec la prestigieuse maison de disques, Sunny Side Records.

Avec son deuxième album, A Room of One's Own, elle a été nominée dans cinq catégories et a remporté le « Meilleur album de jazz » et le « Meilleur musicien » aux 7ème Golden Indie Music Awards ; cet album a aussi obtenu 4 étoiles et a été nominé « Meilleur album de l’année » par le magazine DownBeat.

C’est avec son premier album, Flying Alone, qu’elle a été reconnue comme le nouveau talent de la scène contemporaine du jazz. Cet album a été sélectionné comme un des albums de l’année par le site de critique musicale All About Jazz. Selon le magazine Downbeat, cette œuvre « manifeste virtuosité, talent, sensibilité et douceur ». Flying Alone, a enfin obtenu le prix du « Meilleur album de jazz » et du « meilleur compositeur » aux 4ème Golden Indie Music Awards, et a également été nominé comme « Meilleur album d’instrument » et « Meilleur compositeur » aux 24ème Golden Melody Awards.

Elle a obtenu les diplômes du prestigieux conservatoire supérieur de jazz, Berklee College of Music, et du conservatoire supérieur de musique de la Taipei National University of the Arts.

Combinant l’héritage de la musique classique et contemporaine occidentale et des éléments orientaux de la musique asiatique, ses improvisations splendides de virtuosité convainquent la scène internationale.

Yuhan Su est actuellement vibraphoniste sous contrat avec Alternate Mode et MalletKAT aux Etats-Unis, et avec Resta-Jay en France. Elle fait régulièrement des tournées internationales.


Ramon Prats / Battetie

Ramon Prats est un batteur très actif de la scène jazz espagnole. Sa virtuosité technique et sa maitrise de tous les styles lui permettent de coopérer avec de nombreux musiciens de renommé internationale. Il a collaboré avec de grands noms du jazz : Lee Konitz, Axel Dörner, Agustí Fernández, Mats Gustafsson, Joe Morris, Albert Cirera, Jorrit Dijkstra, Andy Moor, Carlos Zingaro, David Murray, Seamus Blake, Dave Kikoski, Roman Filiu, Esperanza Spalding, Guillermo Klein, Bob Mintzer, Greg Ward, Perico Sambeat, Martirio, Jorge Rossy, Dayna Stephens, Roberta Gambarini, Deborah Carter, Eric Alexander, Bill McHenry.

Il est régulièrement à l'affiche de nombreux festivals de jazz internationaux en Espagne, en Belgique, au Royaume-Uni, au Danemark, en Suède, en Italie, en Russie, en France, etc.

En 2014, il a également reçu le prix du « Musicien de l'année », son album Pandora celui de « l'Album de l'année », et sa formation Ramons Prats Quartet celui de « l'Orchestre de jazz de l'année » et de la « Meilleure formation de jazz de l'année » lors de la remise des prix de l'Association catalane de jazz.

Il enseigne actuellement au Conservatori Superior de Musica del Liceu, une prestigieuse école de musique à Barcelone, en Espagne.


Zbigniew Chojnacki / Accordéon

Zbigniew est un accordéoniste et un interprète de musique électronique originaire de Pologne.

Son style d'improvisation avant-gardiste et innovant, crée une musique très technologique et puissante. Son œuvre dédiée au dialogue entre les sons, l'espace et les personnes, est inspirée non seulement par des éléments musicaux, mais aussi par des éléments sonores de la vie.

Il a travaillé avec de nombreux musiciens célèbres, Adam Pieronczyk, Krzysztof Knittel, Joelle Leandre, TOC, Marcin Albert Steczkowski, Anna Gadt, Krzysztof Gradziuk, Michat Urbaniak et bien d'autres. Il est très actif sur la scène internationale de l’improvisation de la musique avant-gardiste.