top of page
Jazzy_Site_Ficep (c) Stephane Roqueplo.jpeg

© Stéphane Roqueplo

Depuis 2003, Jazzycolors vous fait vibrer au son du meilleur du jazz international. Le Ficep, et toute son équipe, sommes plus qu’enthousiaste à l’idée de vous présenter cette 20e édition !

Que de chemin parcouru depuis la création de Jazzycolors par le Centre tchèque de Paris en 2003. Pendant un mois et à travers 22 concerts, vous pourrez découvrir des artistes de jazz talentueux et de renommée internationale. Venus de différents pays et de différents continents, ils sauront vous envoûter et vous transporter.
Le succès et la continuité de Jazzycolors ne seraient pas possible sans la qualité de programmation des différents centres et instituts culturels étrangers à Paris, et sans le soutien infaillible de nos partenaires et soutiens, le ministère de la Culture, la Ville de Paris et la Sacem.

Très bon festival à tous !

Baker-site.jpg

Photo © Le Pacte 

Bojan Z

E-COUSTIC SOLO

Bojan Z, parrain du festival qui incarne À merveille notre philosophie, lancera les festivités de Jazzycolors avec son concert d’ouverture E-Coustic Solo à l’Institut Liszt de Paris.
"Je suis très fier de faire partie de l’équipe du FICEP depuis tant d’années. Bienvenue à cette 20e édition de Jazzycolors !"
Bojan Z, parrain du festival

Let's Get Lost

FILM DOCUMENTAIRE
 

À l’occasion de cette 20e édition, le FICEP propose au public une ouverture “off” du festival Jazzycolors. Une projection du film documen- taire “Let’s get lost”, consacré à la vie du trompettiste Chet Baker, aura lieu le jeudi 27 octobre à 19h au cinéma Les 3 Luxembourg. Soirée en présence de Bojan Z pour une brève présentation de la programmation du festival.
www.lestroisluxembourg.com

BZ no sgntr BLok.jpeg

Photo © Bojan Z

« Paix et Amour / Peace & Love »

Deux mots, deux concepts, d’un côté rendus naïfs, banalisés par les médias et les partisans du “business d’abord”, et d’un autre côté, des idéaux qui sont de plus en plus difficiles à atteindre dans le monde d’aujourd’hui. Voici vingt ans que le festival Jazzycolors œuvre à la réalisation de ceux-ci avec succès. Depuis toutes ces années, le Ficep et son équipe présentent durant le mois de novembre des artistes et de la musique venus de plus de vingt pays et hori- zons différents. Cette richesse culturelle s’offre aux Parisiens et aux Parisiennes dans des salles somptueuses et souvent insoupçonnées. De là naissent des affinités et des passerelles qui éveillent la curiosité vers d’autres cultures, d’autres langues et d’autres formes d’art. D’année en année, le développement du festival Jazzycolors en témoigne. Donc plus d’amour pour réveiller la paix !

Bojan Z, Parrain du festival

À l’occasion de ce 20e anniversaire du festival Jazzycolors, le FICEP tient à remercier tout particulièrement les centaines de musiciens de jazz venus du monde entier qui ont pris part à cette magnifique aventure musicale ! Un grand merci à Bojan Z qui depuis 2008, après avoir succédé à Daniel Humair, nous fait l’honneur d’être notre parrain fidèle et inconditionnel. Merci à Vladimir Marinkovic et Bérénice Dziejak qui jusqu'en 2020 ont coordonné l'organisation de Jazzycolors. Merci à notre directeur artistique, Stéphane Roqueplo, qui depuis 2008 renouvèle sans cesse l’identité visuelle du festival afin d’attirer des spectateurs toujours plus nombreux.

Et pour finir, merci surtout à notre PUBLIC fidèle depuis tant d’années, car sans vous Jazzycolors ne serait rien !

dessin-carmen-tercero.jpeg

© Carmen Tercero & Guy Chatton

INFORMATIONS PRATIQUES

 

Lieux
Le festival Jazzycolors se déroule dans 11 salles différentes de la capitale

 

Tarifs
De la gratuité jusqu’à 12€, selon les salles de concerts
Liens pour la réservation et la vente des billets indiqués dans chaque fiche déscriptif Billets également en vente sur place le soir des concerts
Accès dans la limite des places disponibles
Réservation conseillée ou obligatoire, selon les concerts

 

Horaires
Les concerts débutent à 19h30, 20h ou 21h, selon les concerts
Le Paris-Prague Jazz Club au Centre tchèque ouvre ses portes dès 19h Double concert le 10 novembre au Goethe-Institut

 NOS PARTENAIRES

ficep-jazzycolors.jpg
tsf-logo.jpg
citizen-logo.jpg
sacem-logo.jpg
copie-logo.jpg
entrepot-logo.jpg
hajde-logo.jpg
bottom of page